Aussi bien les armes « réalistes » d’imitation et de fausses épées et katanas en acier sont interdits sur la rue, dans le métro, à l’intérieur et à l’extérieur de la zone de Comic Con France. Toutes les armes « réalistes » d’imitation et / ou des armes en acier peuvent être immédiatement saisis; à la fois dans le métro, dans la rue, et à l’extérieur et à Comic Con France.
Toute réplica d’épée ou katana qui est acheté à Comic Con France, doit rester dans son emballage d’origine. Les épées et katanas achetées doivent rester dans leur carton jusqu’à la maison. Un exposant veut vous vendre un article sans boite? Ne le prenez pas. En effet, la probabilité existe qu’il est immédiatement saisi dès que vous quittez Comic Con France, ou plus tard, dans la rue ou dans le métro.
Toute personne qui a un costume militaire «réaliste», doit avoir un ticket « pré-vente » pour Comic Con France pour justifier ce costume. S’il vous plaît ne portez pas le costume en dehors de la convention.
Les masques qui cachent une partie du visage ou de l’ensemble du visage, sont interdits dans le métro, dans la rue et hors de Comic Con France. Cependant, il n’y a aucun problème, après avoir vérifié à l’entrée, de porter un masque à Comic Con France.
A l’intérieur au Comic Con vous avez le droit de porter vos masques et être pleinement en cosplay.
Dans Comic Con France vous pouvez utiliser tout les accesoires et costumes autorisés, mais transportez tout dans des sacs fermés jusqu’à la convention même. Ceci afin d’éviter tout malentendu.
Ayez du respect l’un pour l’autre et de faites preuve de compréhension pour cette question de la police parce-que, après tout tout le monde en dehors de la convention ne savent pas ce qu’est le cosplay ou ne savent pas ce qu’est Comic Con France et nous ne voulons naturellement pas inquieter les gens!
Au Comic Con France soyez gentils et respectueux, toujours!